Mission d’analyse situationnelle axe Bondoukou- Bouaflé – Sinfra – Issia

Le projet d’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique dans le Sahel à travers la mission d’analyse situationnelle, passe à une étape importante. En effet, conformément au PAD (document d’approbation du projet), il est prévu dans le cadre de la composante 1.2 (...) un appel à propositions pour permettre aux pays de soumettre des sous-projets qui devront être évalués et approuvés par le comité régional de pilotage avant leur mise en œuvre. Pour ce faire, une proposition pays a été soumise par la Côte d’Ivoire dans les différents domaines suivants :
- La Santé
- L’éducation
- Le genre.

Avant le démarrage des sous-projets, une analyse situationnelle de base s’est avérée nécessaire pour déterminer les données de base de certains indicateurs liés au projet.

Ainsi, la mission d’analyse situationnelle a été conduite par une équipe de trois (3) consultants dont un représentant du PNSSU en la personne du Dr Yves Constant AFFI, un représentant de l’UCP-SWEDD en la personne de Madame Marthe N’goran et un représentant du DMOSS en la personne de Mr Yeboua Kouassi Ban, afin de permettre à l’UCP-SWEDD de disposer de données de référence qui serviront de repère dans le but d’apprécier la contribution du projet à l’atteinte des objectifs de développement du projet (PDO). Ces derniers ont supervisé trois (3) étapes constituées suivant trois (3) axes directionnels permettant de visiter douze (12) départements et chefs-lieux de région administrative. Ce présent rapport expose le déroulement de cette analyse situationnelle de base de l’équipe ayant travaillé sur l’axe Bondoukou-Bouaflé – Sinfra - Issia du 11 au 26 Octobre 2016.

Un objectif général a visé la réalisation d’une évaluation initiale dans les zones d’intervention du Projet SWEDD afin de disposer des données factuelles de base avant le début des interventions terrain. Il faut retenir que cette visite a été concluante en terme d’informations essentielles pour confirmer ou infirmer certaines assertions de départ.

Actualité marquante

Le Projet d'Autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) a été officiellement lancé le 02 Novembre 2015 au palais des congrès de Niamey…

En Savoir Plus

Actualité marquante

L’atelier bilan du suivi de l’élaboration du PTAB 2017 a eu lieu du 04 au 10 Décembre dernier, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro. Dans le processus d’élaboration du plan de travail annuel budgétisé (PTAB) de 2017, des travaux ont été amorcés depuis le 30 Octobre 2016, en interne

En Savoir Plus