LANCEMENT DU PROJET REGIONAL SWEDD

Le projet d'Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique dans le Sahel (SWEDD) a été officiellement lancé le 02 Novembre 2015 au palais des congrès de Niamey, sous le haut patronage de son excellence Monsieur Brigi RAFINI, Premier ministre du Niger. Selon Monsieur RAFINI, le temps d’agir en faveur de la population du Sahel pour renverser la tendance et relever les défis est arrivé, car dit-il, « au-delà du discours, il y a ce désir intense de joindre l’acte à la parole.»

A cette cérémonie se sont succédé à la tribune, les ministres du Burkina-Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Tchad et la représentante du gouvernement ivoirien.

Tous ont décrié la situation difficile dans le Sahel, et ont rappelé l’immense opportunité de développement qu’offre la mise en œuvre d’un tel projet au profit des populations.

Le lancement a été suivi par la mise en place d’un comité de pilotage du projet, présidé par le Niger et de quatre (4) jours d’atelier durant lesquels les experts des pays concernés et ceux de l’OOAS (Organisation Ouest Africaine de la Santé), de la Banque Mondiale et de l’UNFPA (le Fond des Nations Unies pour la Population) ont échangé sur les procédures et modalités pratiques de mise en œuvre immédiate du SWEDD.

EVENEMENTS

Evènements listés

Depuis son lancement officiel à Niamey, le projet SWEDD à vu plusieurs évènements se tenir notamment une réunion du comité excutif, des ateliers de travail et une mission d'analyse situationnelle.

06 Mar

Atelier d’orientation et d’appui à la rédaction des TDR

Dans le cadre du processus d’élaboration du Plan de Travail... En Savoir Plus

06 Mars 2017

05 Oct

Première réunion du Comité SWEDD

Le 05 Octobre 2016 a eu lieu à la salle de conférence de l’ONP à Abidjan, la première réunion du comité technique du Projet SWEDD En Savoir Plus

05 Octobre 2016

01 Oct

Mission d’analyse situationnelle

Le projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel à travers la mission d’analyse situationnelle passe à une étape importante En Savoir Plus »

01 au 26 Octobre 2016

31 Jui

Atelier d’orientation des Agences d’exécution (AE)

Depuis la mise en vigueur le 31 Juillet 2016 du projet régional sur « l’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel » SWEDD jusqu’à ce jour, certaines actions constructives ont été menées dont particulièrement la mise en place de l’unité de coordination du projet (UCP).
En Savoir Plus »

31 Juillet 2016

18 Jan

Atelier sur l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement des produits SRMNIN

Le projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique dans le Sahel a vu se tenir en Côte d’ivoire, plus précisément à Abidjan, du 18 au 22 Janvier 2016, l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé reproductive, maternelle, infantile, néonatale et nutritionnelle des pays du SWEDD. En Savoir Plus »

18 au 22 Janvier 2016

    Actualité marquante

    Nec euismod neque ullamcorper

    Le Projet d'Autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) a été officiellement lancé le 02 Novembre 2015 au palais des congrès de Niamey…

    En Savoir Plus

    Actualité marquante

    L’atelier bilan du suivi de l’élaboration du PTAB 2017 a eu lieu du 04 au 10 Décembre dernier, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro. Dans le processus d’élaboration du plan de travail annuel budgétisé (PTAB) de 2017, des travaux ont été amorcés depuis le 30 Octobre 2016, en interne…

    En Savoir Plus