ATELIER BILAN SUIVI DE L’ELABORATION DU PLAN DE TRAVAIL ANNUEL BUDGETISE (PTAB) 2017

L’atelier bilan du suivi de l’élaboration du PTAB 2017 a eu lieu du 04 au 10 Décembre dernier, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro. Dans le processus d’élaboration du Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) de 2017, des travaux ont été amorcés depuis le 30 Octobre 2016, en interne puis avec les agences d’exécution (AE) issues des équipes constituées par les structures techniques des trois (3) ministères clés et des ONG, relativement aux trois (3) composantes du projet, et selon un canevas proposé par l’UCP. Cet atelier a permis de procéder à la mise en commun et à la validation technique du PTAB. Cette mise en commun a été faite au cours de l’atelier tenu du 5 au 9 novembre 2016 inclus à Yamoussoukro, dénommé « atelier bilan suivi de l’élaboration du PTAB 2017 ». Cet atelier a réuni plusieurs experts nationaux, avec pour objectif général de dresser le bilan de l’exercice 2016 et en tirer les leçons pour l’élaboration de la planification de 2017.

Il s’est agi spécifiquement de :

- Présenter et discuter les bilans des travaux des AE durant 2016 .
- Présenter aux AE et partenaires le bilan des activités et opérations à marchés issues du PTAB 2016 .
- Procéder à la consolidation du Plan de Travail Annuel de l’exercice 2017 et les budgets prévisionnels détaillés y afférant .
- Procéder à la validation technique du PTAB 2017 .
- Finaliser le PTAB 2017 et produire le PPM et le PSE.

Au cours de cette cérémonie, le Président de séance a, en présence de l’Inspecteur Général de l’Education et du Coordonnateur de l’UCP SWEDD, félicité les participants pour les efforts fournis ayant permis de produire des documents de qualité qui ont été soumis au Comité technique le 20 Décembre et au comité de pilotage présidé par le PM le 22 . Il a également exhorté les participants à redoubler d’efforts afin d’atteindre les résultats escomptés. Il a enfin salué les PTF notamment la Banque Mondiale, l’UNFPA, pour leur précieux appui ainsi que la Fondation Bill et Belinda Gates, et l’Organisation Ouest Africaine de la Santé.

Actualité marquante

Nec euismod neque ullamcorper

Le Projet d'Autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) a été officiellement lancé le 02 Novembre 2015 au palais des congrès de Niamey…

En Savoir Plus

Actualité marquante

L’atelier bilan du suivi de l’élaboration du PTAB 2017 a eu lieu du 04 au 10 Décembre dernier, à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro. Dans le processus d’élaboration du plan de travail annuel budgétisé (PTAB) de 2017, des travaux ont été amorcés depuis le 30 Octobre 2016, en interne…

En Savoir Plus